Recherche de blog

24 UTILISATIONS SURPRENANTES D’AQUAMA®

Posté le24/12/2019 par

Et si on vous disait qu’il est possible de nettoyer et désinfecter l’intégralité de votre maison avec seulement de l’eau, du sel et de l’électricité. Vous êtes sceptique ? Et pourtant, c’est possible avec aquama® !

Si vous ne deviez avoir qu’un seul produit ménager dans vos placards, c’est celui qu’il vous faut. Efficace sur toutes les surfaces supportant l’eau, aquama® vous offre une multitude d’utilisations, plus surprenantes les unes que les autres. Cette alternative écologique remplace jusqu’à 90% de vos produits ménagers classiques. Alors, pourquoi s’en priver ? Découvrons ensemble 24 façons étonnantes d’utiliser aquama®:

Astuce n°1 - Pour désinfecter la tétine et le biberon de bébé...

Astuce n°2 - ...Et les jouets de vos enfants

aquama® est l’alliée idéale des parents. Elle peut être utilisée en toute sécurité sur les objets de vos enfants, car elle ne présente aucun danger en cas de contact avec la peau, les yeux ou d’ingestion.

Elle participe à créer un environnement sain pour les enfants, puisque, contrairement aux produits ménagers classiques, elle ne pollue pas l’air intérieur.

Aucun risque, donc, en cas d’inhalation puisque la solution ne contient pas d’allergènes, ni de perturbateurs endocriniens et ne produit pas de dégagement de chloramines (selon les rapports du laboratoire indépendant SGS France).

Cette solution est d’ailleurs utilisée par des centaines de crèches en France, comme celles du réseau Crèche Attitude. Après nettoyage, n’oubliez pas de rincer l’objet à l’eau potable.

Astuce n°3 - Pour désinfecter régulièrement votre brosse à dents

On oublie souvent de nettoyer sa brosse à dents, alors qu’il s’agit d’un véritable nid à bactéries. Grâce à son action bactéricide, aquama® désinfecte et nettoie votre brosse à dents efficacement. Pour cela, pulvérisez directement la solution sur la brosse, laissez agir quelques minutes, puis rincez à l’eau potable ou laissez-la tremper une nuit dans un verre de solution aquama® diluée dans de l’eau, puis rincez-la le lendemain matin.

Astuce n°4 - Pour nettoyer et désinfecter les accessoires de vos animaux

Les animaux ont un odorat très développé et sont donc très sensibles aux parfums contenus dans les produits ménagers. De plus, les substances chimiques présentes dans de nombreux produits sont nocives pour nos amis les bêtes. Tout comme pour les enfants, aquama® est inoffensive pour vos animaux. Elle leur permet d’évoluer dans un environnement sain et propre, sans aucun danger pour eux. aquama® se prête particulièrement au nettoyage des accessoires de vos animaux (litière, gamelle, cage de transport), du fait de ses propriétés désinfectantes.

La solution est d’ailleurs utilisée par une éducatrice et comportementaliste canine dans l’Oise (Céline Gaillard Francq, Bon chef bon chien) :

« aquama® me permet de nettoyer et désinfecter les lieux de vie
de mes animaux, sans utiliser de produits agressifs et dangereux pour eux. »

Astuce n°5 - Pour nettoyer l'écran de vos outils technologiques

Ordinateurs, tablettes smartphones... Vos gadgets technologiques sont bien plus sales que vous le croyez. D’après une étude, nos smartphones seraient même sept fois plus sales que la cuvette de vos toilettes!

Selon le cabinet Deloitte (2017), nous consultons notre téléphone portable en moyenne 26 fois par jour. Il nous suit de partout au quotidien (dans les transports, au travail, dans la rue et jusqu’aux toilettes…) et est ainsi continuellement exposé aux microbes. Il est donc particulièrement important de le nettoyer régulièrement.

Et pour cela, quoi de mieux qu’aquama® ? Cette solution de nettoyage non corrosive et aux propriétés anti-bactériennes est particulièrement adaptée au nettoyage de vos écrans. Attention à bien pulvériser la solution sur la micro-fibre plutôt que sur l’appareil.

Astuce n°6 - Pour éliminer les odeurs de votre frigo...

Astuce n°7 - ...Et celles de votre poubelle

Pour en finir avec les odeurs récalcitrantes dans votre cuisine, faites confiance à aquama® ! Grâce à son action désinfectante et bactéricide, cette solution de nettoyage vient à bout des mauvaises odeurs.

Il est recommandé de nettoyer votre frigo au moins une fois par mois, pour éviter que les bactéries (et donc les odeurs) ne se développent. aquama® ne présentant aucun risque en cas de contact avec les aliments, elle peut être utilisée en toute sécurité dans votre frigo.

Pour les odeurs de poubelle, pulvérisez un peu de solution dans le fond pour la désodoriser. aquama® est également efficace sur les odeurs de canalisation, de sanitaire ou sur les filtres de lave-vaisselle.

  

Astuce n°8 - Pour nettoyer et désinfecter vos pinceaux à maquillage

Tous les jours, vos pinceaux à maquillage accumulent poussières, saletés et impuretés, répandant des microbes sur votre peau à chaque usage. Il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement, au minimum une fois par semaine. Pour cela, pulvérisez vos pinceaux avec un peu de solution aquama®. Puis, frottez délicatement le pinceau jusqu’à ce qu’il soit propre et rincez-le à l’eau claire. Les voilà parfaitement désinfectés ! 

  

Astuce n°9 - Pour nettoyer vos canapés et intérieurs de voiture en cuir

Sans aucune substance chimique, aquama® vient à bout des traces les plus tenaces, sans abimer vos surfaces, et il en est de même pour le cuir ! Nous avons déjà testé la solution sur un canapé en cuir blanc, sur un intérieur de voiture et sur un sac à main en cuir... le résultat est flagrant ! Nous vous rappelons toutefois que, si aquama® est un nettoyant efficace sur le cuir, cette matière nécessite d’être nourrie régulièrement.

 

Astuce n°10 - Pour désinfecter vos poignées de porte et interrupteurs 

Combien de fois touchons-nous les poignées de porte et les interrupteurs de notre foyer ? Difficile à dire… Ces endroits, trop souvent négligés, accumulent les microbes.

Nous vous conseillons de les désinfecter régulièrement, en particulier en période de virus et de maladies, pour en éviter la propagation. Pulvérisez un peu d’aquama® sur votre micro-fibre et nettoyez les surfaces en question.

Astuce n°11 - Pour nettoyer votre parquet (non huilé)

Vous craignez d’abîmer votre parquet en le nettoyant ? Avec aquama®, pas d’inquiétude ! En effet, tout ce qui supporte l’eau, supporte aquama®.
Son pH neutre fait d’elle une solution non corrosive. Seuls les parquets huilés sont à éviter, du fait de l’action dégraissante de la solution. aquama® est également adaptée au nettoyage d’autres types de sols, comme la moquette, le lino et le carrelage.

 

Astuce n°12 - Pour nettoyer les jantes et la carrosserie de votre voiture

Saviez-vous que vous pouviez utiliser aquama® sur votre véhicule ? Des jantes à la carrosserie, en passant par le pare-brise et l’intérieur de votre voiture, rien ne résiste à aquama®. Cette dernière est particulièrement efficace sur le cambouis et l’huile de moteur. Alors, plus besoin d’acheter de produits spécifiques pour les véhicules, dont la composition est néfaste pour votre santé.

Astuce n°13 - Pour nettoyer l'insert de votre cheminée

Durant les froides soirées d’hiver, nous sommes nombreux à nous réfugier au coin du feu pour se réchauffer. La cheminée apporte une touche cosy à notre intérieur, mais la suie qui s’accumule sur la vitre peut lui faire perdre tout son charme.  Pour une cheminée propre et étincelante, nul besoin d’acheter des produits chimiques décapants. Munissez-vous d’une micro-fibre ultra imbibée de solution aquama® et frottez l’insert de la cheminée. Rien de plus simple ! Vous pouvez dès à présent admirer la danse des flammes bien au chaud.

Astuce n°14 - Pour dégraisser votre hotte et vos plaques de cuisson  

La graisse accumulée sur la hotte et vos plaques lors de la cuisson des aliments peut être tenace et difficile à éliminer. Grâce à son action dégraissante, aquama® est particulièrement efficace sur ces surfaces. Son efficacité a d’ailleurs été approuvée par de nombreux restaurants, qui l’utilisent au quotidien pour le nettoyage de leur cuisine : l’Auberge du Père Bise, Le Café du peintre, Le Café Terroir…

Astuce n°15 - Pour nettoyer vos outils de jardinage  

Si vous avez la main verte, aquama® vous sera également utile ! Pour entretenir et garder vos outils de jardinage le plus longtemps possible, il est essentiel de les nettoyer après chaque usage et de désinfecter régulièrement les lames pour éviter la propagation des maladies des végétaux. Après avoir enlevé les résidus de terre, passez une micro-fibre imbibée d’aquama® sur l’outil (pas sur du métal brut).

Astuce n°16 - Pour dégraisser vos appareils à raclette et à fondue  

La saison des raclettes et des fondues est enfin arrivée ! Pour maintenir vos appareils en bon état, il est important de les nettoyer après chaque utilisation. Attention toutefois, les produits et éponges abrasives peuvent rayer vos appareils.

Heureusement, avec aquama®, plus besoin de produit décapant. Dégraissez directement vos appareils et poêlons à froid. Même chose pour vos plats à gratins, dont la graisse résiste bien souvent au lave-vaisselle. En plus, aquama® ne présente aucun risque en cas de contact avec les aliments !

Astuce n°17 - Pour nettoyer vos vitres et miroirs 

La solution aquama®, associée à une micro-fibre spéciale vitre, vous permet de venir à bout des traces sans effort. Pour un résultat optimal, diluez 1/3 de solution dans 2/3 d’eau.

Astuce n°18 - Pour éliminer des taches de café et de soda fraîches sur un tapis ou une moquette 

Pulvérisez directement la solution sur la tache fraîche et laissez agir quelques instants. Puis, frottez et laissez sécher. Attention toutefois à bien tester la solution sur une petite surface en amont.

Astuce n°19 - Pour dégraisser vos barbecues et planchas 

La grille de votre barbecue étant en contact direct avec la nourriture, il faut donc veiller au bon nettoyage de celle-ci. Que votre barbecue soit en acier, en fonte ou en inox ; classique, électrique ou à gaz, aquama® est le nettoyant qu’il vous faut.

Astuce n°20 - Pour désinfecter et nettoyer votre matériel de sport

Chez vous comme à la salle, il est important de désinfecter votre équipement sportif (poids, machines, matériel de musculation…). Vous l’ignorez peut-être, mais ce dernier est un véritable nid à bactéries.

À la salle notamment, il est utilisé par de nombreuses personnes, le tout dans un environnement chaud, ce qui favorise la prolifération des bactéries. La plupart du temps, les équipements ne sont pas nettoyés après chaque utilisation, c’est donc à vous de vous en charger.

Il en va de même pour votre tapis de fitness. Sa surface étant poreuse, il regorge de bactéries. Il est donc nécessaire de le désinfecter et quoi de mieux qu’aquama® pour cela ? En effet, cette solution désinfectante 100% biodégradable ne présente pas de risque au contact avec votre peau.

Astuce n°21 - Pour nettoyer votre terrasse et votre mobilier de jardin  

Votre terrasse et salon de jardin sont régulièrement exposés aux intempéries ? aquama® est parfaitement adaptée, quel que soit le type de sol (pierre, carrelage, bois non huilé). Utilisez la solution diluée (1L d’aquama® pour 1L d’eau dans un seau). Attention, la solution ne se conserve qu’une journée à l’air libre, contre 7 jours dans les sprays. Pour votre mobilier de jardin (en plastique, bois, résine tressée, métal ou aluminium), vous pouvez l’utiliser pure sur une micro-fibre aquama®. Et voilà ! Votre terrasse est désormais nettoyée dans le respect de l’environnement et de votre santé.

 

Astuce n°22 - Pour nettoyer votre vaisselle et vos ustensiles de cuisine  

La solution détergente, désinfectante et dégraissante aquama® peut être utilisée sans risque au contact des aliments. Couverts, assiettes, verres, casseroles… tout y passe. De plus, vous réalisez des économies d’eau considérables ! En effet, nous sommes nombreux à penser qu’un produit doit mousser pour nettoyer efficacement. Or, vous passez en réalité plus de temps à rincer le produit qu’à le nettoyer, ce qui finit par vous revenir cher en eau.
aquama® est tout aussi efficace qu’un produit ménager classique, mais sans aucun rinçage.

Astuce n°23 - Pour éliminer les moisissures  

Dans les pièces humides, des traces de moisissure peuvent apparaître au plafond, sur les murs ou sur les jointures. En plus d’être inesthétiques, elles présentent un risque pour la santé. Pour en venir à bout, vaporisez la solution directement sur les traces de moisissure. Laissez poser 15 minutes, puis essuyez. Si elles sont toujours visibles, n’hésitez pas à renouveler les étapes. Pour les surfaces étendues comme les murs, diluez la solution à 50% dans de l’eau.

Astuce n°24 - Pour désinfecter votre lave-vaisselle avant lavage

Si vous êtes plutôt de ceux qui utilisent un lave-vaisselle, assurez-vous de le nettoyer régulièrement (au moins une fois par mois), afin qu’il reste performant. Un lave-vaisselle encrassé peut réduire la durée de vie de la machine et créer un terrain favorable à la prolifération des germes.

La graisse et les résidus alimentaires qui s’accumulent dans la machine peuvent aussi être à l’origine de mauvaises odeurs. Pulvérisez donc un peu de solution détergente et désinfectante aquama® avant de faire tourner votre lave-vaisselle.

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter