efficiency - governance

 

Toutes nos solutions sont 100% Biodégradables – 100% efficaces.

Gouvernance

Notre exigence : la qualité, primordiale dans nos principes fondateurs.

Forts d’une expérience dans la gouvernance d’entreprise, nous intégrons à l’ensemble de nos processus, tous les outils nécessaires, adaptés à votre demande, jusque dans le moindre détail.

Normes

En Suisse aquama® détient l’autorisation de l’Office Fédéral de la Santé Publique NºCHZN3660 et CHZN3975 pour la désinfection dans le domaine privé, la santé publique, ainsi que tout domaine d’utilisation professionnel et grand public.

Nos solutions ont passé les normes Suisses et Européennes suivantes :

EN 1276: Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité bactéricide des antiseptiques et des désinfectants chimiques utilisés dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité - Méthode d’essai et prescriptions (phase 2, étape 1).

EN 13697 : Antiseptiques et désinfectants chimiques. Essai quantitatif de surface non-poreuse pour l’évaluation de l’activité bactéricide et/ou fongicide des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, dans l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivités. Méthode d’essai sans action mécanique et prescriptions (phase 2 / étape 1).

CH 1650 : Antiseptiques et désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’industrie et dans les domaines domestiques et collectivités. Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité fongicide et levuricide. Méthode d’essai et prescriptions (phase 2 / étape 1).

Technologie

L’hydrolyse est un procédé de décomposition de l’eau (H2O) en oxygène (O2) et hydrogène (H) via un courant électrique.

La technologie aquama® est un procédé électrique d’activation chimique, produisant jusqu’à trois solutions totalement écologiques. Un désinfectant, aquama® Red, un détergent aquama® Blue, et une solution combinée aquama® Indigo© simplement obtenus avec de l’eau, du sel et de l’électricité, grâce à l’exploitation d’un procédé breveté.

Foire aux questions - FAQ

Pourquoi les solutions aquama® ont des couleurs?
aquama® Red, Blue et Indigo© ont effectivement une signification, le rouge et le bleu sont des normes mondiales de nettoyage. Le rouge (aquama® Red) indique que c’est une solution désinfectante puissante. Le bleu (aquama® Blue) signifie que nous sommes en présence d’un détergent. Quant à l’Indigo©, c’est une création d’aquama® combinant le meilleur des deux mondes, détergent et désinfectant.

Pourquoi les microfibres aquama® ont des couleurs?
Les microFibres rouges sont utilisées en désinfection, les bleues en détergence. Il n’y a pas de micro Fibres Indigo© puisque l’utilisation en désinfection et détergence devrait être distincte.

Comment sont produites vos solutions?
aquama® produit les solutions grâce à un procédé d’hydrolyse. Nous électrifions de l’eau et du sel afin d’en changer les propriétés. Il en résulte des solutions détergentes, désinfectantes ou combinées 100% écologiques.

Pourquoi les bouteilles sont imprimées?
Nous avons choisi de faire imprimer les bouteilles, ce qui réduit le nombre d’étiquettes produites. Vous pouvez ainsi réutiliser votre spray, réduisant durablement votre impact écologique.

Comment être sûr que aquama® Red est un désinfectant?
Nous bénéficions des Normes suisses et européennes de désinfection, ainsi que l’autorisation de l’Office Fédéral de Santé Publique.  

Comment savoir que aquama® Blue détergent fonctionne?
Vaporisez simplement aquama® Blue sur de l’huile de cuisson (olive ou autre), vous verrez alors la dislocation des molécules de graisse instantanément. Il vous suffit ensuite d’enlever avec une microfibre aquama® Blue. aquama® Blue est très performant notamment dans la cuisine, sur les vitro-cérames, plans de travail, sols, hottes ou toutes surfaces à dégraisser (même votre barbecue).

aquama® Blue peut être utilisé aussi pour les moquettes, ainsi que comme détachant 100% écologique.

Où peut-on utiliser la solution aquama® Red?
Sur toutes surfaces acceptant « l’eau ».  Dans les sanitaires, les sols, les frigos, les poignées de porte, les ascenseurs, les jouets d’enfants, etc. Utiliser aquama® Red dès que vous avez besoin de désinfection de surface.

Où peut-on utiliser la solution aquama® Indigo©?
Sur toutes surfaces acceptant « l’eau ».  Dans les cuisines, les sanitaires, les sols, les frigos, les poignées de porte, les ascenseurs, les jouets d’enfants, etc. Utiliser aquama® Indigo© dès que vous avez besoin à la fois d’un détergent et d’un désinfectant universel.

Quel est le volume de production d'une machine aquama®?
Le volume de production standard de nos machines est de 50 litres par minute. Ce dernier peut être augmenté selon les besoins.

Est ce que les solutions sont biodégradables?
aquama® transforme naturellement de l’eau et du sel en des solutions détergentes et désinfectantes.  Celles-ci ce retransforme en eau, en oxygène et en sel selon les principes universels de berceau à berceau (cradle to cradle), rien ne se perd, rien ne ce crée, tout se transforme.

Comment j’achète une machine aquama®?
Simplement, contacter le service commercial sales@aquama.ch ou acheter en ligne sur notre e-boutique

Acheter

 

Combien de types de machines avez-vous?
Nous bénéficions de 4 séries distinctes de machines et 11 modèles différents. Chaque machine correspond à un type d’utilisation. Nos machines professionnelles sont conçues pour durer avec une attention particulière pour le Design et des proportions compactes. Notre dernière série faisant par exemple 80cm x 100cm en moyenne.

Existe-il une machine portable pour la maison?
Oui. Vous pouvez réaliser des solutions aquama® directement chez vous, ou pour votre cabinet médical. Des parfums, des types de sels différents vous permettent d’obtenir des solutions précises (Détergentes, désinfectantes, ou combinées). 

Acheter

 

Si je mélange aquama® Blue et Red, j’obtiens de l’indigo©?
Non. Vous obtiendrez de l’eau salée. Bien sûr ce n’est pas dangereux, mais cela n’aura aucun effet sur la surface que vous souhaitez nettoyer.

Est ce que je peux acheter les solutions au litre?
Oui, vous pouvez acheter ou remplir via nos partenaires de distribution, actuellement disponibles dans trois cantons (Vaud, Valais & Genève). Pour obtenir plus des renseignements, Contactez nous ! info@aquama.ch 

D’où vient aquama®?
aquama® est une entreprise Cleantech Suisse, qui conceptualise des solutions hydrolysées. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles innovations écologiques et économiques de nettoyage ou de désinfection.  Vous avez des innovations à nous présenter ? Contactez nous ! consulting@aquama.ch 

Quelles sont les garanties sur vos machines aquama®?
Trois ans minimum pour les machines professionnelles, dans le cadre de votre facturation au litre. Nous faisons des extensions jusqu’à 5 ans, dans le cadre d’un contrat de leasing. Pour les machines portatives aquama® nous respectons les garanties légales suivant le pays.

Où est ce que je peux voir des machines aquama®?
Dans le showroom aquama®.  Nous organisons des visites chez  nos ambassadeurs comme l’aéroport de Genève, comité Olympique, commune de Renens, qui dans leur politique de promotion du développement durable ont accepté d’ouvrir leur porte aux futurs clients d’aquama®. Contactez nous ? info@aquama.ch 

Peut-on obtenir un leasing sur les machines aquama®?
Nous proposons avec notre partenaire bancaire des offres leasing compétitives, afin de faciliter l’accès à notre innovation. Nous incluons la totalité des prestations sur les 3 prochaines années, et faisons une offre correspondante à vos besoins. sales@aquama.ch 

Est ce que aquama® fait des machines sur mesure?
Oui. Suivant votre domaine d’activité et vos besoins, que ce soit pour une industrie agroalimentaire, ou une entreprise de nettoyage, nous vous proposons des solutions sur mesure, paramétrables et extensibles.  consulting@aquama.ch

Capture d’écran 2014-07-07 à 10.47.59