Derniers commentaires
Aucun commentaire

Célébrer l’innovation Prix de l'innovation 2017

par
Célébrer l’innovation Prix de l'innovation  2017
L’entreprise aquama® connait un démarrage 2018 rempli de belles surprises puisqu’elle se voit remettre le prix de l’innovation 2017 par le Fonds régional d’aide à l’innovation du Conseil Régional du District de Nyon.

L’entreprise aquama® connait un démarrage 2018 rempli de belles surprises puisqu’elle se voit remettre le prix de l’innovation 2017 par le Fonds régional d’aide à l’innovation du Conseil Régional du District de Nyon.

Un grand succès au niveau régional

Chaque année, le Conseil régional de Nyon et le Forum économique de La Côte récompensent des projets d’entreprises innovantes et qui contribuent à l’économie locale. Ce fonds permet d’encourager les entreprises, grandes ou petites, associations, artisans ou jeunes créateurs et de mettre un coup de projecteur sur leurs activités.

Née à Prangins en 2013, aquama® a à cœur de rester une entreprise régionale et déploie ses activités avec des partenaires principalement basés entre Nyon et Genève. Les Etablissements Publics d’Intégration genevois, la municipalité de Renens, l’Institut du Rosey, l’Hôtel Base Nyon, l’EMS du Mandement, l’Aéroport de Genève ou encore Manor ont fait partie des premiers clients d’aquama®, une collaboration qui continue encore aujourd’hui afin de développer sa solution « écollaborative » remplaçant durablement la chimie pour tout déterger ou désinfecter.

La start-up récolte à présent le fruit de ses efforts et de ses recherches puisque le Fonds Régional d’aide à l’innovation du District de Nyon l’a élue « start-up la plus innovante » de l’année 2017. Le prix lui a été remis à l’occasion du Forum Economique de La Côte, par M. Daniel Rossellat.

Voir la vidéo ici

En route pour une implémentation internationale

aquama® ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la start-up suisse s’est lancée avec succès sur marché Français, validant l’implémentation de solutions auprès d’entreprises telles que le groupe Bolloré, Restalliance, ainsi que les crèches People and Baby. Ces leaders dans leur domaine on fait le choix de l’écologie par l’économie, en remplaçant durablement les produits chimiques par les solutions aquama® Falcon R® écollaboratives.

Les dernières générations de machines aquama® Falcon R®, sont uniques en leur genre. En effet, elles produisent une solution détergente et désinfectante, à base d’eau, de sel et d’électricité, grâce à une nouvelle technologie d’électrolyse par réacteurs, couplée à une application.

aquama® s’investit avec talent et conviction afin de mettre en place un nouveau modèle économique participatif et valorise la recherche et l’innovation en adoptant une démarche à 360°, tant au niveau de ses produits (solutions et machines) que de son service (réseau de machines en libre-service couplé à l’application mobile).

Avec cette distinction, c’est toute l’équipe d’aquama® et l’ensemble de ses partenaires qui sont honorés, mais aussi les consommateurs particuliers qui rendent possible l’avènement d’un nouveau mode de fonctionnement alliant économie, écologie et efficacité. Ces nominations confortent les ambitions de la start-up vaudoise qui aspire à renverser la courbe de consommation des produits chimico-toxiques (représentant actuellement 48 millions de tonnes annuel) d’ici à 2030.

 

Les loutres s’en mêlent !

Remplie d’enthousiasme, aquama® a décidé de célébrer cet engouement en compagnie de ses fidèles partenaires, l’équipe des loutres de QoQa ! La start-up mettra à disposition, via la plateforme, quelques machines aquama® Freedom® Pure pour l’arrivée du printemps… Restez connectés pour ne rien manquer !

Menu

Menu

Achat litres