Derniers commentaires
Aucun commentaire

Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation et l’entretien de votre Freedom®

Tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation et l’entretien de votre Freedom®

Vous êtes l’heureux propriétaire d’une machine aquama® Freedom® et nettoyez maintenant chez vous écologiquement ? Félicitations ! La Freedom® vous permet de réaliser chez vous, en quelques minutes, une solution détergente et désinfectante 100% biodégradable, uniquement avec de l’eau du robinet et un peu de sel, grâce au procédé d’hydrolyse. Découvrez tous nos conseils pour une utilisation optimale de votre Freedom®.

 

Bien utiliser ma Freedom®

Pour commencer, respectez bien les dosages recommandés : ne remplissez pas votre carafe trop haut et n’ajoutez pas trop de sel. Il est conseillé de mettre 2 grammes de sel pour 1 litre d’eau, et donc, 1 gramme de sel pour 0,5 litre d’eau. La petite cuillère blanche fournie avec votre Freedom® équivaut à 2 grammes de sel. Notez que la machine ne démarrera pas ou s’arrêtera au bout de quelques secondes si le dosage n’est pas bon. Afin de ne pas endommager votre Freedom®, et d’avoir une qualité de détergence et de désinfection optimale, utilisez uniquement le sel aquama®. Concernant l’eau, n’utilisez pas de l’eau impropre à la consommation, de l’eau ayant une température inférieure à 5° ou supérieure à 40°, et évitez l’eau trop dure (calcaire).

Branchez votre machine Freedom®, versez l’eau dans la carafe, ajoutez la dose de sel recommandée et remuez 7 à 8 fois votre préparation, afin de bien mélanger l’eau et le sel. L’appareil peut ne pas démarrer si vous sautez cette étape. Remettez le couvercle sur la carafe et appuyez sur le bouton de démarrage. La LED de votre Freedom® va alors s’allumer et l’eau deviendra légèrement trouble. Ne bougez pas la machine pendant le processus de fabrication de la solution afin de ne pas déconnecter les électrodes.

Une fois la solution terminé (5 minutes maximum en fonction de la température de l’eau), la machine bipera une fois. Versez votre solution dans le spray et attaquez votre ménage ! Si vous souhaitez augmentez le pouvoir de désinfection de votre solution, vous pouvez la laisser dans la carafe et relancer l’activation. Pour cela, attendez le second bip (3 minutes environ après la première activation) et appuyez de nouveau sur le bouton de démarrage sans remettre de sel, mais en mélangeant de nouveau. Votre solution passera alors de 80 ppm (une activation) à 160 ppm à la fin de la seconde activation. Débranchez votre Freedom® après utilisation.

 

Bien entretenir ma Freedom®

Pour nettoyer l’intérieur de la carafe, passez une microfibre chaude et humide, en faisant attention de ne pas trop toucher les électrodes à l’intérieur. Ne frottez pas trop fort, allez-y en douceur. En cas de calcaire, utilisez de l’eau et une solution de type anticalcaire alimentaire (sans activation), comme du vinaigre blanc par exemple. Ce mélange (50/50) vous permettra d’enlever l’excès de magnésium et de calcium dans la carafe. N’utilisez pas de détergent pour nettoyer votre Freedom®.

Rangez votre machine dans un endroit tempéré, à l’abri des rayons du soleil et de l’humidité. Évitez donc les pièces type buanderie et préférez un placard dans votre cuisine par exemple. Avant de réutiliser votre appareil, enlevez complètement l’humidité de la base à l'aide d'une microfibre.

Votre Freedom® est garantie 2 ans, sauf pour les problèmes résultants de mauvaises manipulations, telles que l’utilisation d’un sel de table ou une utilisation excessive (plus de 5 activations successives).

 

Ma Freedom® ne démarre pas

Si votre Freedom® ne démarre pas, vérifiez que vous avez mis le bon dosage de sel, que vous avez bien mélangé votre solution et/ou que vous n’avez pas mis de l’eau trop froide (inférieure à 5°). Dans le doute, recommencez le processus. Si la machine ne fonctionne pas malgré cela, vérifier que la carafe est correctement posée sur la base, débranchez et rebranchez l’appareil. Vérifiez également qu’il n’y ait pas d’eau entre la base et la carafe. Auquel cas, séchez avec une microfibre le bas et le dessous de la carafe. Si la LED ne s’allume pas, vérifiez que le câble est correctement branché.

Si vous venez de faire de la solution et que vous souhaitez recommencer avant le second bip, la machine ne démarrera pas. En effet, la Freedom® ne peut pas repartir pour un nouveau processus d’activation avant 3 minutes. Temps nécessaire au refroidissement de la membrane au fond de la carafe.

 

Si vous avez des questions sur l’utilisation ou l’entretien de votre Freedom®, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Menu

Achat litres