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Interview Serge Géneau – Distributeur exclusif pour la France des solutions aquama®

Posté le30/03/2020

Bonjour Serge Géneau. Vous êtes distributeur officiel pour la France, pouvez-vous nous parler de votre activité au sein d’aquama® ?

Mon rôle est de développer les solutions aquama® et de promouvoir la marque en France.

Comment avez-vous découvert aquama® ?

Willy Lionel Pomathios et moi avons un ami commun. Il m’a dit qu’il utilisait cette solution, qu’il en était content et que c’était écologique. Nous avons commencé par acheter de la solution pour notre usage personnel et puis un jour, lors d’une discussion avec Willy, l’opportunité s’est présentée.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre ce projet ambitieux ?

C’est un projet qui a du sens et qui donne du sens à ce qu’on fait. Le sens est pour moi une raison suffisante.

Comment s’est déroulée votre intégration au sein du groupe aquama® ?

Mon équipe a été formé sur le Prestashop et l’ERP. Par la suite, notre technicien sur l’installation et l’entretien des machines.
Pour ma part, je me suis principalement concentré sur ce que je sais faire, à savoir vendre et communiquer.
Pour le reste, je fais confiance à aquama® SA

Distributeur exclusif, vous avez opté pour un partenariat avec aquama®, quelle était votre vision ?

Je pense qu’aquama® a un rôle à jouer pour lutter contre le dérèglement climatique. En France, les produits d’entretien sont la première source de pollution, en diffusant largement aquama®, nous luttons au quotidien pour protéger notre planète et agissons pour le bien être des générations futures.

Voudriez-vous nous parler de votre rôle en tant que distributeur exclusif pour la France dans le groupe aquama® ?

Avec mon équipe, nous prospectons, communiquons et faisons connaitre la solution auprès des entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d’activité. Nous communiquons sur les réseaux sociaux pour faire connaitre la solution aux particuliers. Nous avons aussi une veille pour savoir ce que fait la concurrence et aussi les distributeurs de produits d’entretien classique et nous remontons les informations à aquama® SA. J’essaie aussi d’être force de proposition auprès du groupe aquama® car le terrain nous challenge tous les jours.

Quels sont vos défis de tous les jours ?

Faire mieux que la veille.

Quels sont vos défis de tous les jours ?

Faire mieux que la veille.

Quelle est votre stratégie pour assurer un développement et une collaboration efficace ?

Nous devons maintenant accélérer le rythme de vente grâce à nos commerciaux terrain. Pour cela, nous devons maintenant consolider les choses mises en place depuis 3 ans.
Les accords commerciaux qui sont en place ou ceux en cours de discussion doivent nous permettre cela et aussi d’avoir une meilleure vision sur notre forecast pour mettre en place un flux de commande plus régulier. Ce serait mieux pour tout le monde.

Quelle était la réaction de vos clients/partenaires après l’implémentation des solutions aquama® en France ?

Elle a été très bonne. La solution est simple et efficace. Aujourd’hui, nous devons travailler à mieux intégrer le modèle d’affaire B to B to C car il est encore trop peu utilisé dans les entreprises où la machine est accessible au personnel.

Nous sommes impressionnés par votre engagement écologique. Quels sont vos motivations ?

Merci mais je ne pense pas que je fasse des choses impressionnantes. Je trie, je ne jette pas de déchets dans la rue, j’étais la lumière quand je sors d’une pièce j’essaie de consommer responsable, je rationalise mes déplacements et bien sûr, je limite mon utilisation de produits chimiques en les remplaçant pas aquama®. Rien d’autres que ce que chacun peut faire. Il n’y a pas de petits gestes si nous sommes 5 milliards à les faire.
Quant à mes motivations, regardons ce qui se passe chaque jour dans le monde et qui est le résultat de dizaines d’années d’immobilisme et la motivation viendra naturellement.

Etiez-vous déjà personnellement engagé dans une démarche écologique ?

À vrai dire, non.

À votre avis, quels sont les défis environnementaux de demain ?

Changer les mentalités, c’est en partie fait et la nouvelle génération est beaucoup impliquée que les précédentes. Reste à changer les habitudes.

Que peut-on améliorer, afin de vous permettre, de mieux atteindre vos objectifs écologiques ?

Nous avons beaucoup a faire en terme de marketing. Je suis impatient de voir les résultats du nouveau site internet et sa possibilité de référencement. Un site de e-commerce qui a 3 ans doit avoir entre 600 et 1 000 visites par jour. Nous en sommes loin.
Par ailleurs, les machines doivent être plus fiable et générer moins de SAV. Heureusement, peu de panne sont le fait d’éléments fabriqués par aquama® mais plutôt par des sous-traitant. C’est juste une question de sourcing. Ensuite, nous avons encore certains produits qui sont chers pour nous à l’achat mais peut-être est-ce une question de volume.

Un dernier mot sur aquama® ?

Let’s change the world !

Interview aquama® – All rights reserved – 2020

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