Concept

1013large-jpg.png

aquama® est la réponse pour tous les particuliers et toutes les entreprises (de tous les secteurs : hôtels et restaurants, transports, santé, éducation…) souhaitant bénéficier de la puissance des solutions hydrolysées pour la détergence et/ou la désinfection, tout en agissant en faveur d’une planète plus propre pour les générations futures.

Ecology.png Efficiency.png Economy.png
Devenez producteur de vos propres solutions de nettoyage et de désinfection

fondateur_btn.jpg

Nous souhaitons mettre à disposition du plus grand nombre des solutions de nettoyage innovantes, 100% biodégradables et rentables : nos produits, tout en apportant la qualité des détergents et désinfectants traditionnels, répondent aux exigences écologiques. Protéger l’écosystème est au centre de l’ensemble des solutions et services que nous avons élaborés.

Technologie

L’hydrolyse est un procédé de décomposition de l’eau (H2O) en oxygène (O2) et hydrogène (H) via un courant électrique. Ce principe alliant l’eau, le sel  et l’électricité, connu depuis l’Egypte ancienne, a été stabilisé le 02 mai 1800 par deux éminents scientifiques Britanniques : Mr William Nicholson et Sir A. Carlisle. En 1807, la chlorine résultant de ce procédé est isolée par Sir Humphry Davy, révélant ainsi un bactéricide inépuisable et écologique.

La technologie aquama® est un procédé électrique d’activation chimique permettant de produire des solutions de nettoyage désinfectantes et détergentes écologiques. aquama® est la première entreprise au monde à mettre sur le marché un produit issu de l’hydrolyse qui soit à la fois détergent et désinfectant. Ces solutions, obtenues simplement avec de l’eau, du sel et de l’électricité (grâce à l’exploitation d’un procédé breveté) remplacent 70 à 80% des détergents et désinfectants usuels.

aquama® apporte ainsi une avancée technologique majeure en obtenant une solution désinfectante avec un PH neutre pouvant rester stable plusieurs jours (machine pour particuliers) et jusqu’à 6 mois pour les machines professionnelles. Notre technologie permet de réduire considérablement votre empreinte carbone.

water salt eletricity.png

Solutions

aquama® Falcon R® Distributeur de solutions aquama®

aquama® Freedom® Créez votre solution aquama® chez vous
Faclon%20R_web_DelphineRumo_copyrightAqu Freedom_web_DelphineRumo_copyrightAquama

Normes

En Suisse aquama® détient l’autorisation de l’Office Fédéral de la Santé Publique NºCHZN3660 et CHZN3975 pour la désinfection dans le domaine privé, la santé publique, ainsi que tout domaine d’utilisation professionnel et grand public.Nos solutions ont passé les normes Suisses et Européennes suivantes :

EN 1276: Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité bactéricide des antiseptiques et des désinfectants chimiques utilisés dans les domaines de l’agro-alimentaire, l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité - Méthode d’essai et prescriptions (phase 2, étape 1).

EN 13697 : Antiseptiques et désinfectants chimiques. Essai quantitatif de surface non-poreuse pour l’évaluation de l’activité bactéricide et/ou fongicide des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, dans l’industrie, dans les domaines domestiques et en collectivités. Méthode d’essai sans action mécanique et prescriptions (phase 2 / étape 1).

CH 1650 : Antiseptiques et désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l’agro-alimentaire, l’industrie et dans les domaines domestiques et collectivités. Essai quantitatif de suspension pour l’évaluation de l’activité fongicide et levuricide. Méthode d’essai et prescriptions (phase 2 / étape 1).

Références

aquama® est d’ores et déjà implantée dans des aéroports, des entreprises, des institutions, ou encore chez des particuliers… remplaçant ainsi plusieurs centaines de milliers de litres de chimie. Parmi les clients professionnels, nous pouvons citer le siège du Comité International Olympique, les communes suisses de Prangins, Renens et Ecublens, WWF, la société de nettoyage MPM, le Royal Leman Yatch Club, Tesla, la chaîne d’hôtel Mövenpick, EasyJet, l’Hôpital Universitaire de Genève (HUG), la société de service à domicile Ouidoo, ou encore l'aéroport de Genève.

Reference 2017.png

Testimonials

2-1_gva_logo.jpg« Qui peut croire une personne qui vient vous dire un beau matin qu’il est possible juste avec de l’eau, du sel, de l’électricité et un chiffon microfibre de réussir à nettoyer un bâtiment public comme l’aéroport ? Et bien « ils » [aquama®] ont répondu à toutes mes attaques, mes arguments et mes questions, je me suis résolu à tester la machine pendant 3 mois et aujourd’hui j’en suis l’heureux possesseur […] Pas de stockage inutile et de perte d’efficacité. Une production et une logistique simple sur place et des solutions prêtes à l’emploi . »

M. Giuseppe Placa, chef du service prestations d’entretien de l’aéroport de Genève.

Royal Leman logo.png« Notre activité se déroulant sur l’eau, nous devons veiller à ne relâcher aucun produit toxique dans le lac ou le port. Dans ce sens, les solutions aquama® sont parfaitement adaptées à notre activité : produit 100% naturel = 0% de pollution de l’eau […] Les solutions aquama® sont faciles à produire, à un coût relativement faible par rapport aux produits classiques que nous pouvons trouver en commerce de détail. Une solution meilleur marché qui ne déverse aucune substance toxique dans l’eau : que demander de plus ! »

M. Florent Chevey, Directeur de Royal Leman Yacht Club.

logo mpm 2017.png« Nous avons trouvé en aquama® LA solution d’avenir. Être à même de produire notre propre produit de nettoyage à base d’eau est une révolution pour notre métier. Nous n’utilisons presque plus de produits chimiques, ce qui est écologique certes, mais représente également un réel progrès pour notre personnel […] plus aucun risque de brûlures, allergies, ou inhalation de vapeur de produits toxiques […] Le fait de disposer de notre propre production nous rend autonome à tous les égards. Il ne suffit pas juste de se servir à la machine, mais nous économisons aussi les frais de livraison, de gestion du stock. »

M. Althaus, CEO de la société de nettoyage MPM.

Menu

Menu