aquama® – Falcon R

Description

aquama® Falcon R Launch

aquama® | Aéroport de Genève | Salle de Presse | 28 avril 2016

 

aquama® Falcon R invente la propreté écologique 100% Biodégradable, connectée3 E dev durable

A l’aéroport de Genève le fondateur d’aquama®, Willy Lionel Pomathios a présenté la Falcon R .

La nouvelle machine produisant des solutions détergentes, désinfectantes ou combinées.

Ces dernières étant simplement obtenue par un principe d’hydrolyse avec de l’eau, du sel et de l’électricité remplaçant jusqu’à 80% des solutions chimiques usuelles.

Chaque année, près de 48 millions de tonnes de chimie sont produites et directement rejetées dans l’environnement (source : http://essentialchemicalindustry.org). L’industrie chimique étant une des rares industries produisant tous les ans 100% des déchets qu’elle rejettera par la suite, la ressource de base étant le pétrole.

Ce même pétrole est encore  utilisé dans la composition des emballages plastique des produits de nettoyage, ce qui représente  une source de pollution conséquente que l’on retrouve notamment dans les océans, impactant ainsi directement la chaine alimentaire de l’homme.

aquama® Falcon R change le paradigme

aquama® Falcon R permet à toute entreprise ou particulier de produire sa propre solution de nettoyage et/ ou de désinfection sur place, avec de l’eau, du sel et de l’électricité, tout ceci en se connectant simplement avec un smartphone (iPhone ou android) réduisant ainsi durablement la chimie employée au quotidien.

iphone aquama®

3 Solutions sont disponibles sur notre boutique en ligne ou auprès de nos partenaires:  un désinfectant avec un pH Neutre aquama® Red, un détergent aquama® Blue, et une solution combinée aquama® Indigo©. Les solutions s’utilisent sur tous types de surfaces supportant l’eau, telles que les salles de bains, les cuisines, les sols, les moquettes, ou encore les vitres.

Senseur et détection 

Lorsque l’utilisateur s’approche de la machine avec son smartphone, il peut directement se servir des solutions dans les sprays aquama® réutilisables.

Ecologique, au moment de leur action détergente ou désinfectante les solutions redeviennent instantanément neutres pour l’environnement. Les solutions aquama® sont donc 100% biodégradables, se dégradant en eau, sel et oxygène.

Efficaces, d’une performance sans égard, les solutions aquama® bénéficient des normes de l’OFSP (Office Fédéral de la Santé Publique). A quantité égale

aquama® est aussi puissant que la majorité des détergents et désinfectants.

Economique, selon un nouveau modèle économique, l’amortissement d’une machine est réalisé en 1 an, le litrage adapté à la typologie du client ne coutant que quelques centimes et le  stockage et le transport étant réduits drastiquement voire supprimés.

 

Déjà un succès

Les clients de l’entreprise ont à ce jour déjà produit plus de 1’000’000 de litres de solutions en Suisse et en Scandinavie remplaçant 50’000 litres de produits chimiques purs.

De nombreux particuliers, mais aussi des entreprises telles que l’Aéroport de Genève, Easyjet, Teslamotors, les communes de Renens, Ecublens, Prangins font déjà confiance à aquama® depuis plusieurs années.

 

Pre order Falcon R Blue

 

aquama® ambitionne ainsi d’inverser la courbe des produits chimico-toxique représentant actuellement 48 millions de tonnes annuelles d’ici à 2030.

Une solution écollaborative

Cette nouvelle machine est clairement orientée en vue de la distribution de solutions auprès des particuliers et permet de se servir et de régler le montant dû simplement via une application Android ou iPhone.

Une fois l’application téléchargée, le client est invité à géolocaliser les machines les plus proches d’un lieu choisi. Une fois en face de cette dernière, il peut en prendre le contrôle afin de se servir de solutions aquama®. Cette transaction est facilitée grâce à une nouvelle technologie informatique Suisse fonctionnant sans serveur s’appelant UUnivers.

Falcon R Red

 

L’objectif de la start-up est clair : se donner les moyens de ses ambitions en permettant de se servir de solutions écologiques, 100% biodégradables, partout dans le monde.

 

Pré-commandes ouvertes 

Afin de s’inscrire dans le développement durable, aquama® s’oriente sur des pré-commandes en permettant en avant première pendant un mois, de bénéficier d’un tarif préférentiel inférieur à celui qui s’appliquera par la suite.

En effet, aquama® Falcon R est disponible en précommande à partir de CHF 4’440.- payable à la commande (50% du prix total de la machine qui est de CHF 8’880.-). Les CHF 4’440.- restant seront payés à la livraison. Les pré-commandes s’effectuent sur le site web aquama® jusqu’au 31 Mai 2016.

La Falcon R sera ensuite facturée CHF 9’990.-.Capture d’écran 2016-04-30 à 10.37.36

 

 

Prosommateur

Grâce à l’ensemble de ses technologies d’avant-garde aquama® s’inscrit dans la continuité permettant à chacun d’entre nous de devenir prosommateur c’est à dire consommateur, producteur et distributeur instantanément.

 

aquama®

PO Box 61

1197 Prangins

Switzerland

Presse : info@aquama.ch

+41 21 807 17 37

Categories: