Cite de l’énergie – Ecublens – aquama®

Description

IMG_7895

Ecublens maintient le cap écologique, et décroche le label Cité de l’énergie logo

Représentée par Madame Petoud, la municipalité d’Ecublens a reçu le label Cité de l’énergie ce samedi 3 octobre en présence de l’Office Fédéral de l’environnement. Grâce à ce label, la municipalité envoie un signal fort, traduisant un engagement durable à divers égards environnementaux.

Sous la houlette de Monsieur Claude-Alain Bieri, en charge du service des bâtiments,  de l’épuration des eaux et du développement durable, l’ensemble des paramètres environnementaux ont été examinés afin de déterminer les axes d’actions principaux.

Depuis 2011 la commune d’Ecublens s’est dotée d’un plan d’action social, économique et environnemental, détaillé. aquama® est fière d’apporter sa pierre à l’édifice, contribuant ainsi à la réduction drastique de chimie employée et rejetée dans l’environnement au sein d’Ecublens.

ecublens energieLa municipalité a ainsi choisi d’installer plusieurs machines aquama® dans le nouveau centre socio-culturel, permettant le nettoyage et la désinfection des ensembles éducatifs, d’une crèche, ainsi que des espaces de divertissement dédiés aux enfants de la commune.

Validées par l’Office Fédéral de la Santé Publique, les solutions aquama® permettent à toute institution, entreprise ou particulier de nettoyer et désinfecter grâce à de l’eau du sel et de l’électricité. Ecublens M. Bieri & Mme Petoud (SBED)

aquama® est une entreprise suisse, qui s’est donné pour ambition de révolutionner durablement le marché du nettoyage et de la désinfection de surfaces.

Par leur implémentation dans les aéroports, les entreprises familiales, les institutions, ou encore chez des particuliers, les solutions aquama® ont remplacés plusieurs centaines de milliers de litres de chimie. En effet, une fois les solutions générées elles se biodégradent naturellement en eau, sel et oxygène.

aquama® permet en outre à la municipalité d’Ecublens :

  • de réduire ses processus de nettoyage
  • d’optimiser la logistique, et et le stockage
  • de diminuer la pollution des eaux, ainsi que l’utilisation des ressources naturelles

Les succès des installations aquama® à l’aéroport de Genève, au comité Olympique, ainsi qu’à la commune de Renens ont ainsi permis à la municipalité d’Ecublens de se positionner favorablement en vue de l’acquisition de solutions aquama® 100% biodégradables.

 

Pour toute demande d’information :

M. Claude-Alain Bieri, Chef du service des Bâtiments, épuration des eaux et développement durable +41 21 695 60 10

 

Categories: